Laurence Ferrari

Docteure et ingénieure du Conservatoire National des Arts & Métiers, Laurence Ferrari a participé à la création et la mise en place d’une unité dédiée à l’innovation au sein d’un grand groupe européen puis a développé son expertise en pôle de compétitivité. Fondatrice dirigeante de METHEA, société de conseil spécialisée dans la conduite du changement, elle est également co-fondatrice de l’association EFFISCIENCITY, structure d’expérimentation en terrain réel des innovations dans la ville.

 

 

Joël Duflot

Diplômé de Centrale Paris, ingénieur puis manager dans l’industrie automobile, il assume divers postes de responsabilité dans le domaine industriel au cours de ses 30 ans de carrière. Il découvre le Lean lors d’un voyage au Japon à une époque où on n’en mesure pas encore toute les implications. Il participe à l’adaptation du système et à son application dans les diverses unité d’un grand groupe automobile, en Espagne, en Espagne et en Chine. Il est actuellement Conseil en performance auprès de PME et enseignant en Université.

 

 

Guillaume Pechinat

Guillaume Pechinat découvre la bande-dessinée alors qu’il entame une licence de cinéma. Il se réoriente vers un cursus d’arts appliqués suivi d’une formation en illustration sur Montpellier, dont il sort major de sa promotion. Il intègre l’atelier collectif En Traits Libres, où il dessine en 2013 l’intégralité de son premier livre : Ahlam, Il participe à des projets collectifs « 40 dessinateurs contre l’homophobie » paru en 2013, puis « Derrière le monument aux morts » paru en 2015. Aujourd’hui, il illustre avec brio un documentaire sur le management, un exercice qui révèle ses qualités graphiques et son sens des perspectives.